Il y a le droit... et l'expérience du droit!

AccueilExpertisesÉquipeBlogue Nous joindre

Appelez-nous 819 564.1222

Accélérer votre processus de divorce grâce à un avocat spécialisé en droit familial


2018-05-18


Pour la majorité des gens, le divorce n’est pas une étape agréable et le facteur temps peut être un enjeu important. Personne ne souhaite faire durer cette période extrêmement difficile. Agir de façon proactive dans le processus de divorce peut vous aider à réduire la durée du divorce. Bien que plusieurs facteurs puissent avoir un impact sur la durée de votre dossier, le premier est la représentation par un bon avocat en droit familial. Évidemment, la représentation par un avocat en droit familial n’est pas obligatoire, mais comme le système judiciaire peut s’avérer très complexe pour les gens n’ayant pas ou peu de connaissances juridiques, ne pas avoir recours à un professionnel du droit peut avoir pour conséquence de retarder indûment votre processus de divorce. Chaque situation est différente, mais l’avocat demeure la meilleure personne pour vous guider et vous conseiller pendant cette période difficile.

L’avocat en droit familial : pour obtenir un divorce rapidement

Le divorce est une période difficile où plusieurs décisions doivent être prises, dont certaines très rapidement. L’avocat en droit familial favorisera la mise en place d’une stratégie globale de votre dossier qui inclura l’ouverture, la négociation et la communication entre les parties ce qui, par conséquent, accélérera le processus de divorce. L’avocat sera en mesure de vous informer des choix qui s’offrent à vous ainsi que de vos obligations légales. En optant pour une bonne stratégie dès le début du processus de divorce, plusieurs éléments peuvent ainsi se régler en cours de route et advenant un procès de divorce, seulement quelques points resteront à débattre. Évidemment, plus la durée du procès de divorce est courte, plus rapidement on obtient une date d’audition et moins les frais sont élevés.

Finalement, l’avocat en droit familial vous accompagnera et conseillera de façon objective pour vous éviter de prendre des décisions ou d’agir sous le coup de l’émotion.

Processus de divorce : recevez ce qui vous est dû

Le processus de divorce est une période normalement haute en émotions durant laquelle plusieurs aspects doivent être considérés. Qui aura la garde des enfants? Qui paiera une pension alimentaire pour les enfants? Quel sera le montant de la pension? Comment calcule-t-on la pension alimentaire?

L’avocat en droit familial pourra discuter de tous ces aspects avec vous, remplir tous les formulaires relatifs au calcul de la pension alimentaire en plus de faire des simulations. De plus, les parties doivent se communiquer certaines informations financières pour permettre la séparation des biens et le partage du patrimoine familial, d’où l’importance d’être bien accompagné. Oui, il y a séparation des biens, mais il y a aussi de l’argent, des placements et parfois des dettes à partager. Une bonne analyse de votre situation vous permet non seulement d’obtenir ce qui vous est dû, mais aussi d’accélérer le processus de divorce puisque votre dossier sera rapidement complet. Finalement, il est important d’avoir toute l’information en main avant de prendre des décisions ou de renoncer à certains biens du patrimoine familial. L’avocat en droit familial est là pour vous conseiller.

Un processus de divorce accéléré : une question d’attitude

Au-delà des émotions, il est important d’avoir une bonne attitude et de bonne réaction pour favoriser la négociation et les ententes. Obtenir des conseils objectifs sur votre situation et sur les options qui s’offrent à vous permet d’accélérer de façon significative votre processus de divorce et d’en limiter les frais. Il arrive que lorsque les parties s’entendent sur l’entièreté de leur dossier, le divorce soit prononcé sans que leur présence à la Cour (devant le juge) soit nécessaire. Un processus de divorce qui se passe bien ne peut être que bénéfique pour les parties, les enfants et votre entourage. À défaut de réussir son mariage, on peut réussir notre divorce à l’aide d’un avocat en droit familial.

Être représenté par un avocat en droit familial comporte de nombreux avantages. Ses précieux conseils et son expertise limitent les oublis qui pourraient ralentir le processus de divorce et vous permettront d’obtenir un point de vue objectif. En étant bien outillé, vous vous garantissez un processus de divorce plus rapide et plus efficace. Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à demander qu’un avocat spécialisé en droit de la famille vous contacte.

demandez un rappel et téléchargez le formulaire préparatoire

 
Nous rencontrer

2050, rue King Ouest, bureau 220
Sherbrooke (Québec) J1J 2E8

info@fpjbavocats.com
Tél.: 819 564.1222
Téléc. 819 822.2180

Accueil | Expertises | Équipe | Blogue | Nous joindre

Droit des affaires | Droit de la famille | Droit administratif
Droit de la jeunesse | Droit de l’immigration | Droit de la personne
Droit civil | Droit du travail | Droit disciplinaire


Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés © 2017 tous droits réservés
Hébergement : NetRévolution.com | Partenaire : EstriePlus.com